Hop-là Boum ! un cabaret sur-expressionniste qui s'emballe dans une gaieté de plus en plus
délirante
« Hop-là Boum ! » est un spectacle, à la fois grinçant, satirique et loufoque. Il se déroule autour d’un florilège de chansons puisées autant dans le répertoire d’Yvette Guilbert, Arletty ou Marianne Oswald que dans les œuvres d’Erik Satie, en passant par quelques compositions originales d’Olivier Messager. Les deux protagonistes campés par Cécile Schletzer et Olivier Messager nous entraînent dans une série d’histoires ou de saynettes absurdes et désopilantes, autour du couple, des « conflits de classe » et, au sens large, d’une certaine difficulté qu’il y a à exister ensemble dans une même société… Il s’agit par conséquent d’un divertissement « à tiroirs », en cela qu’il incite à rire-assez jaune parfois-mais également à réfléchir en nous tendant un miroir à peine déformant : une chanson comme « Des bobards à la noix », écrite en 1913, n’a aujourd’hui rien perdu de son mordant ni de son actualité. C’est par ailleurs une occasion de découvrir certaines perles de la chanson française, certaines d’entre elles étant injustement oubliées de nos jours. « Allons-y Chochotte », d’Erik Satie, est à cet égard une pièce qui reflète fort bien l’esprit quelque peu décalé de ce compositeur d’exception, et qui révèle un tout autre visage que celui des Gymnopédies !
Durée : 1h10 - Catégorie : tout public - prochaines dates
Distribution
Création originale :
Cécile Schletzer et Olivier Messager
Interprétation :
Cécile Schletzer (chant et jeu),
Olivier Messager (piano, chant, accordéon et instruments improbables)
Revue de presse
Pendant plus d'une heure le public a pu apprécier la prestation de Cécile Schletzer au chant et Olivier Messager au piano et à l'accordéon. Un spectacle à la fois drôle, pétillant et surprenant par son contenu autant que par sa forme où la chanteuse n'hésite pas à faire jouer le public, et des chansons à l'humour acide, débridé.
Ouest France
Ce spectacle joué au cercle de la boule de fort de Mûrs-Erigné a été vivement apprécié pour la qualité de son duo. Les applaudissements le prouvent. Les spectateurs ont aimé à la fois la gouaille de Cécile Schletzer et l'accordéon d'Olivier Messager.
Courrier de l'Ouest